GENEALOGIE & REINCARNATION

Généalogie, réincarnation, spiritualité, éveil, conscience, inconscient, mal-être, souffrances, alcoolisme, suicide, etc.

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partager | 

L'Âme et l'Amour inconditionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Admin

MessageSujet: L'AMOUR INCONDITIONNEL !!!   Lun 3 Nov 2008 - 17:10

L'AMOUR INCONDITIONNEL !!!

Le BUT de la VIE "INCONSCIENT" au commun des mortels, est de s'aimer Soi-même !!!

Je ne parle pas de l'égocentrisme (= comportement égoïste) qui a néanmoins sa raison d'exister afin d'être connu et reconnu de tous.

S'aimer Soi-même signifie BIEN SE CONNAÎTRE afin de S'ACCEPTER tel (ou telle) que nous sommes, mais surtout tel (ou telle) que nous avons été.

S'aimer Soi-même, signifie nous ACCEPTER avec nos défauts, nos erreurs passées donc avec tous nos bagages émotionnels antérieurs qui sont en vérité des outils pour nous mener à mieux nous connaître.

S'accepter tel que nous sommes ou avons été, signifie AIMER D'UN AMOUR INCONDITIONNEL.

Or en croyant bien faire face à ses valeurs éducatives, l'homme à tendance à s'oublier pour aimer l'autre (ou les autres).

S'oublier est une ERREUR fondamentale face à la loi de "cause à effet" qui régit l'univers.

"Conversation avec Dieu" : tome 1 page 44 :

Si tu ne vas pas à l'intérieur, tu vas en manque vers l'extérieur.
Répète-le à la première personne pour le rendre plus personnel

Si je ne vais pas vers l'intérieur,
Je vais en manque vers l'extérieur.

L'AMOUR DES AUTRES PASSE PAR L'AMOUR DE SOI

Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. Isidore de Séville (né entre 560 et 570 - dcd en avril 636)
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name
Marie
Admin

MessageSujet: L'ÂME   Lun 11 Jan 2010 - 10:26

A PROPOS DE L'ÂME !!!

Beaucoup s'interrogent sur ce grand mystère appelé ÂME et sur son devenir, après la mort du corps physique !!!

Se rapproche-t-elle comme certains le prétendent, d'un dieu plein d'amour qui dirigerait tout d'une lointaine autre dimension, appelée au-delà !!!

Et puis, qu'est-ce donc que cet au-delà, non perceptible à notre compréhension humaine !!!

Il n'est pas évident de donner à un principe spirituel purement aérien, une apparence "matérielle" qui permettrait de le décrire concrètement !!!

Le saviez-vous, que la racine du mot âme, est :

SOUFFLE et que le souffle, c'est l'AIR.

L'âme est immatérielle, non palpable et aérienne. Comme le vent, elle circule et s'engouffre partout sans que personne ne puisse la voir, ni l'arrêter.

L'âme d'une personne décédée, continue de vivre de manière AERIENNE dans l'au-dedans (au dedans = dans les émotions) des gens qui l'on connue.

"Au-delà" de la vie dans "l'au-dedans" (au dedans) des vivants.

Pour S'ENREGISTRER, cliquer sur "REJOINS-NOUS" (ICÔNE en haut des pages ACCUEIL et PORTAIL).

Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. Isidore de Séville (né entre 560 et 570 - dcd en avril 636)
Edmonde

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Lun 11 Jan 2010 - 12:28

Puis je poser une question?

En fait, quand on "ressent" une personne "parents ou enfants" qui nous ont quitté, c'est donc leurs émotions qui rejoignent les notres ?
mais qui continuent d'exister?
Marie
Admin

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Lun 11 Jan 2010 - 14:35

Bien sûr que tu peux poser une question Edmonde.

Citation:
En fait, quand on "ressent" une personne "parents ou enfants" qui nous ont quitté, c'est donc leurs émotions qui rejoignent les notres ?

Leur âme repart dans l'essence divine, mais ils continuent de vivent en nous, à l'état émotionnel.

Leurs émotions n'ont donc pas à rejoindrent les notres, elles SONT déjà et continuent d'exister en nous.

Les émotions sont attractives et magnétiques. Elles sont des SONS, des VIBRATIONS que rien, ni personne ne peut arrêter.

Exemple :

Lorsque tu vas consulter un voyant, il te dit que telle ou telle personne décédée, est prêt de toi durant la consultation, etc.

En fait, le voyant a la faculté de "voir = lire" en tes émotions qui se reflètent à l'extérieur, sous forme d'images tel un hologramme.

Citation:
mais qui continuent d'exister ?

A l'état émotionnel en chacun d'entre nous. Le passé et le futur vivent en nous, à l'instant présent.

Ai-je répond à ton attente Edmonde ?

:http://i84.ser

amipoète

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Mar 19 Jan 2010 - 12:55

tu es formidable Marie, j'espère que Edmonde a compris

bisous

http://se-reconstruire.vpweb.fr/
Marie
Admin

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Mer 20 Jan 2010 - 10:06

Bonjour à tous, coucou amipoète sunny

Citation:
tu es formidable Marie, j'espère que Edmonde a compris

Merci p'tit frère jumeau. Je ne sais pas si je suis formidable et cela m'importe peu de le savoir comparativement au fait, que je sais dorénavant, être réaliste face à la façon dont fonctionne vraiment ce monde. Aujourd'hui à travers ce forum, j'ai envi d'en faire profiter tous ceux qui souhaitent eux aussi, progressivement Arrow VIVRE MIEUX puis BIEN leur quotidien quels que soient les aléas qu'ils rencontrent dans leur vie.

SAUF que s'ouvrir à une nouvelle forme de fonctionnement demande, au départ, un INVESTISSEMENT (= attention personnelle) de tous les instants. Attention qui créera peu à peu, un nouvel AUTOMATISME en remplacement de ces vieilles croyances erronées qui font souffrir inutilement.

Pour le moment Edmonde n'est pas revenue consulter la réponse à ses interrogations et du coup, nous n'avons pas de RETOUR de sa part.

Il n'en demeure pas moins vrai que les interrogations des Uns sont souvent les mêmes que celles des Autres et que la participation des Autres aux questions des Uns, PERMET à un forum de VIVRE.

Merci de l'avoir saisi p'tit frère jumeau et donc de déjà, participer activement aux échanges bien que très souvent débordé par tes propres passions.

Bellerose Elisa

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Jeu 25 Fév 2010 - 18:27

Je me permets d'intervenir sur ce sujet de l'âme après la " mort"
Je suis persuadée que l'âme a la faculté de voyager après la mort physique.
Il y a bien des signes de présences dans nos maisons, dans nos jardins, d'êtres désincarnés qui se promènent pour X raisons et qui tentent de nous contacter.

J'ai ressenti souvent des frôlements sur ma joue par exemple lorsque je suis couchée et presqu'endormie.
Ma mère aussi a eu cette sensation peu de temps après le départ de mon père. Elle me disait qu'elle avait senti quelqu'un dans son lit près d'elle, elle s'est alors retournée et a demandé si c'était mon père.
Je crois que les morts tentent de nous contacter, et que ce ne sont pas QUE leurs émotions qui sont alors en jeu.

D'ailleurs que se passe t il d'autre lorsque l'on fait " nettoyer" notre appartement?
Il y a toujours ou presque des âmes qui y sont et qui demandent à monter dans la lumière.
J'en ai une chez moi, qui prend plaisir à rester là, qui est bien près de moi, pas de la famille, mais bon, pas moyen de la faire partir. elle n'est pas méchante... lol

Il est clair aussi que nos animaux lorsqu'ils nous quittent, restent un temps près de nous.
Je l'ai constaté il y a dix jours. J'ai retrouvé une de mes chattes adorée morte dans mon jardin. Nous l'enterrons.
Le soir même, trois de mes autres chats se sont arrêtés net dans le sallon, ont tous fixé en même temps sous la table, et j'ai été prise de frissons... J'ai compris que ma petite Stella éatait là, revenue me faire coucou.
Je ne doute pas de ces faits.

Selon l'exemple que tu donnes, Marie, j'ai aussi consulté un voyant qui m'a dit que ma grand mère était près de moi à l'instant, pourtant, je ne pensais pas à elle ce jour là.
Il me l'a décrite parfaitement et m'a donné son prénom.
Frissons.

Le jour du départ de mon père, ma mère et moi étions recueillies chacune dans notre chambre, avions mis une bougie et tentions d'appaiser notre peine en priant un peu.
Tout à coup, ma mère me demande si je l'ai appelée. Je ne l'avais pas appelée du tout, par contre j'avais à cet instant précis entendu qu'ON m'appelait aussi.
Nous avons pensé que l'âme de mon père était là et qu'il voulait nous montrer sa présence.

Comment comprends tu le fait de canaliser un être désincarné, Marie, C'est un autre sujet peut être, mais j'ai bien des fois eu à traduire ce que des parents décédés me disaient, de même pour rendre service à des amis, puis plus tard en consultation voyance.
Une voyante vient que je n'ai jamais vue, qui ne me connait pas, vient de me décrire mon père il a quelques jours, et m'a délivré un message qu'il avait à me donner.
Est ce que leur âme nous parle, est ce que nous allons chercher le message dans le subtil, amis alors comment cela peut il se produire?

Le médium se met il en résonnance avec le taux vibratoire de la personne disparue, pour arriver à traduire son langage?

J'ai lu des choses sur ces sujets, et serais heureuse d'avoir votre avis.

Merci beaucoup.
Marie
Admin

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Jeu 25 Fév 2010 - 22:41

Citation:
Je me permets d'intervenir sur ce sujet de l'âme après la " mort"

Tous les sujets sont ouverts à tout le monde Elisa.

Citation:
Je suis persuadée que l'âme a la faculté de voyager après la mort physique.

Le 11 janvier dernier à 14h35 je répondais à Edmonde que Arrow

Citation:
Leur âme repart dans l'essence divine, mais ils continuent de vivent en nous, à l'état émotionnel.

Citation:
Il y a bien des signes de présences dans nos maisons, dans nos jardins, d'êtres désincarnés qui se promènent pour X raisons et qui tentent de nous contacter.

Si j'ai eu exactement, la même vision que toi durant des années, celle que j'aie aujourd'hui s'est modifiée. Je ne dis pas que tu as tort et moi raison, ni vis et versa, j'exprime ce que j'aie constaté par moi-même de manière concrète, et les conclusions que j'en aie tiré, souvent des années après, suite à des ressentis qui m'amenaient des réponses.

Pour moi, une âme peut s'être réincarnée donc être en vie actuellement et se manifester, via son incarnation précédente à une tierce personne qui pourrait être un voyant.

Je ne sais pas si mon explication est bien claire scratch

Citation:
J'ai ressenti souvent des frôlements sur ma joue par exemple lorsque je suis couchée et presqu'endormie.

C'est très souvent à ce moment donc entre l'éveil et le sommeil que cela se produit effectivement Bellerose.

Citation:
Ma mère aussi a eu cette sensation peu de temps après le départ de mon père. Elle me disait qu'elle avait senti quelqu'un dans son lit près d'elle, elle s'est alors retournée et a demandé si c'était mon père.
Je crois que les morts tentent de nous contacter, et que ce ne sont pas QUE leurs émotions qui sont alors en jeu.

Je respecte ta croyance puisque j'ai très très longtemps eu la même. La mienne aujourd'hui est que lorsque nous mourrons, nous redevenons particule de lumière (= énergie).

Citation:
D'ailleurs que se passe t il d'autre lorsque l'on fait " nettoyer" notre appartement? Il y a toujours ou presque des âmes qui y sont et qui demandent à monter dans la lumière.
J'en ai une chez moi, qui prend plaisir à rester là, qui est bien près de moi, pas de la famille, mais bon, pas moyen de la faire partir. elle n'est pas méchante... lol

Je n'ai jamais eu à faire ce style de nettoyage. Par contre, ma fille a vu de ses yeux vu, un vieux Monsieur assis sur un fauteuil, lisant son journal alors qu'elle était invitée à une fête, chez une petite camarade. Lorsqu'elle me l'avait dit, je lui avais fait poser la question aux parents de savoir qui leur avait vendu la maison. C'était effectivement l'homme qu'elle avait vu.

Citation:
Il est clair aussi que nos animaux lorsqu'ils nous quittent, restent un temps près de nous.
Je l'ai constaté il y a dix jours. J'ai retrouvé une de mes chattes adorée morte dans mon jardin. Nous l'enterrons.
Le soir même, trois de mes autres chats se sont arrêtés net dans le sallon, ont tous fixé en même temps sous la table, et j'ai été prise de frissons... J'ai compris que ma petite Stella était là, revenue me faire coucou.
Je ne doute pas de ces faits.

Je n'en doute pas non plus.

Citation:
Selon l'exemple que tu donnes, Marie, j'ai aussi consulté un voyant qui m'a dit que ma grand mère était près de moi à l'instant, pourtant, je ne pensais pas à elle ce jour là.
Il me l'a décrite parfaitement et m'a donné son prénom.
Frissons.

J'ai fait exactement la même expérience Elisa. Le voyant m'a même donné, les prénoms de plusieurs autres petits enfants de ma grand'mère et le mien avec. Mais ça est une autre histoire (elle est dans mon livre).

Citation:
Le jour du départ de mon père, ma mère et moi étions recueillies chacune dans notre chambre, avions mis une bougie et tentions d'appaiser notre peine en priant un peu.
Tout à coup, ma mère me demande si je l'ai appelée. Je ne l'avais pas appelée du tout, par contre j'avais à cet instant précis entendu qu'ON m'appelait aussi.
Nous avons pensé que l'âme de mon père était là et qu'il voulait nous montrer sa présence.

Je te crois.

Citation:
Comment comprends tu le fait de canaliser un être désincarné, Marie, C'est un autre sujet peut être, mais j'ai bien des fois eu à traduire ce que des parents décédés me disaient, de même pour rendre service à des amis, puis plus tard en consultation voyance.

Si, si Elisa, il s'agit bien du même sujet. Tout existe en nous, le passé, le présent et le futur. Certaines personnes dont tu fais partie, ont une "sensibilité" extrêment développée comparativement à d'autres. De ce fait, ils lisent, entendent ou ressentent les émotions d'autres personnes et comme en CHACUN de nous, il y a tout... tu devines la suite.

Tiens un exemple imagé pour t'expliquer : Imagine !!! Tu rêves et il s'avère que ton rêve était prémonitoire. Dans ce cas, c'est ton INCONSCIENT qui te livre un message d'avenir durant ton sommeil. En fait, c'est la même chose, mais cela se produit à l'état CONSCIENT.

Citation:
Une voyante vient que je n'ai jamais vue, qui ne me connait pas, vient de me décrire mon père il a quelques jours, et m'a délivré un message qu'il avait à me donner.

J'ai vécu exactement la même chose (en 2002 si j'ai bon souvenir) mon père et un message !!! Pareil que toi. Elle avait même rajouté qu'elle savait qu'il m'avait fait souffrir, mais ne voyait pas pourquoi. Et tu sais quoi Elisa ??? Mon père était déjà réincarné à cette époque. J'ai eu beaucoup de mal à saisir comment cela était possible parce que je cherchais avec ma tête. Des années après, la réponse est arrivée d'elle-même. Elle est ce que j'ai essayé de t'expliquer plus haut.

Citation:
Est ce que leur âme nous parle, est ce que nous allons chercher le message dans le subtil, amis alors comment cela peut il se produire?

Elisa, notre monde terrestre est tout aussi subtil. C'est nous qui sommes beaucoup trop dans le mental.

Citation:
Le médium se met il en résonnance avec le taux vibratoire de la personne disparue, pour arriver à traduire son langage?

Comment faisais-tu pour donner tes propres messages Elisa ?

Citation:
J'ai lu des choses sur ces sujets, et serais heureuse d'avoir votre avis.

Merci beaucoup.

Voilà, c'était ma croyance et mon ressenti d'aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai bien réussi à l'exprimer.

Bellerose Elisa

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Jeu 25 Fév 2010 - 23:33

Ce qui me choque c'est que tu dis que quand une personne est réincarnée, un médium peut quand même capter ses messages.
alors, pour le cas de ma grand mère, tu crois qu'elle était réincarnée.
On met beaucoup de temps à se réincarner, normalement!

Bisous, et merci.
Marie
Admin

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Ven 26 Fév 2010 - 0:11

Citation:
Ce qui me choque c'est que tu dis que quand une personne est réincarnée, un médium peut quand même capter ses messages.

Je saisie bien que ça puisse choquer. L'homme à tendance à s'accrocher à ses croyances ancestrales (ses habitudes) qu'il n'est pas évident pour lui de modifier donc comment croire à cela ?

Mais comment prouver que ça n'existe pas comme cela ?

Citation:
alors, pour le cas de ma grand mère, tu crois qu'elle était réincarnée.

Je l'ignore, il convient de chercher à travers les repères dont nous disposons.

Citation:
On met beaucoup de temps à se réincarner, normalement!

Bisous, et merci.

Qui peut dire cela ? La réincarnation serait-elle régit par une normalité alors que le temps est intemporel ? Le temps = calendrier, heure, etc. ont été inventés par les hommes pour se situer dans l'espace.

marcysia

MessageSujet: Re: L'Âme et l'Amour inconditionnel   Ven 26 Fév 2010 - 0:39

Bonsoir,

Citation:
Je l'ignore, il convient de chercher à travers les repères dont nous disposons.

Pour ma part, avec tous les répères (synchronicités) qui se sont mis sur mon chemin, je suis CERTAINE que je suis la réincarnation de mon grand-père paternel. Grand-père qui a vécu seul avec mon père dans la maison familliale et donc aujourd'hui, je vis AUSSI avec mon père dans la même maison familliale. C'est tellement flagrant pour moi que parfois cela me donne des frissons.....
:face:

L'Âme et l'Amour inconditionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1