GENEALOGIE & REINCARNATION Généalogie, réincarnation, spiritualité, éveil, conscience, inconscient, mal-être, souffrances, alcoolisme, suicide, etc. |
|
| | Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Marie Admin

Nombre de messages: 4741 Localisation: Dans la maisonnette Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Mer 9 Déc 2009 - 9:29 | |
| Page 27 "Conversation avec Dieu" tome 1 : Tu dois d'abord "ne pas être" afin d'être.Cette phrase de Neale Donald WALSCH traduit exactement ce que je vous explique, au sujet du verbe AIMER qui est un des buts de la vie ICI. Pour S'AIMER SOI, il convient déjà de ne PAS S'aimer donc  ne pas ÊTRE pour ÊTRE ensuite. Page 40 il est écrit : L'enfer est le contraire de la joie.Joie = Paradis Ce qui signifie que nous créons tous ICI nôtre ENFER ou nôtre PARADIS !!! A méditer _______________________________   Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. Isidore de Séville (né entre 560 et 570 - dcd en avril 636) |
|  | | all

Nombre de messages: 209 Age: 47 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Mer 9 Déc 2009 - 12:54 | |
| Bonjour Marie | Citation: | Pour S'AIMER SOI, il convient déjà de ne PAS S'aimer donc ne pas ÊTRE pour ÊTRE. |
là je ne saisi pas vraiment. Je ne comprend pas le sens ne pas s'aimer. On ne peut trouver l'amour de soi, en aimant une autre personne, on ne peut pas aimer une autre personne si on ne s'aime pas soi même. Si on ne s'aime pas soi même, on peut donc pas véritablement aimer l'autre. Je me mélange les pinceaux. SOS |
|  | | all

Nombre de messages: 209 Age: 47 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Jeu 10 Déc 2009 - 9:24 | |
| Bonjour à tous
Ne pas être pour être.
A ce propos justement, par mon vécu j'ai une façon d'être, j'attire forcement des situations qui mettent mon état d'être à l'épreuve, afin de ne plus être. Je dois donc démystifié mon état d'être pour ne plus être confronté a ces situations. Donc si je ressens toujours cette état cela veux dire que je suis toujours dans les même situations ?
ALL |
|  | | Marie Admin

Nombre de messages: 4741 Localisation: Dans la maisonnette Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Jeu 10 Déc 2009 - 11:23 | |
| Bonjour à tous | Citation: | | Pour S'AIMER SOI, il convient déjà de ne PAS S'aimer donc ne pas ÊTRE pour ÊTRE ensuite. |
| Citation: | | là je ne saisi pas vraiment. Je ne comprend pas le sens ne pas s'aimer. |
Ne pas S'aimer Soi, n'est pas un état qu'il convient d'adopter CONSCIEMMENT au fil du temps. Non, non, non, ne pas S'aimer est un état naturel (chemin) INCONSCIEMMENT emprunté par chacun d'entre nous, pour aller vers la découverte du SENS de la Vie qui est de S'aimer Soi. Le but de la vie sur la terre étant donc de S'aimer SOI et de découvrir sa véritable IDENTITE, si nous nous aimions au départ, que viendrions-nous faire ici ? Voilà pourquoi, nous nous mettons constamment dans des situations où nous finissons par nous détester plus ou moins fort (selon le choix INCONSCIENT que nous nous sommes fixé).
Si tu sondes un peu autour de Toi, tu t'apercevras du nombre de gens qui disent qu'ils ne S'aiment pas ! Ceux qui te disent qu'ils s'aiment, te démontrent rapidement le contraire.
Entre autres, j'ai connu une femme qui me disait qu'elle s'aimait !!! A côté de ça, elle n'avait de cesse de me dire qu'elle préférait s'occuper des autres car elle-même, était peu de chose. En fait, elle ne comptait pas à ses propres yeux.
Le FAIT de ne pas S'aimer apparaît cependant progressivement au fil de nos expériences vécues depuis l'enfance. Peu à peu, cet état devient NATUREL. Il n'est cependant pas inutile puisqu'il sert tout aussi progressivement, à DECOUVRIR le SENS REEL de la Vie sur la terre qui est de S'aimer SOI.
| Citation: | | On ne peut trouver l'amour de soi, en aimant une autre personne |
Bien sûr que si, mais tu t'aimeras mal, puisque cet amour pour Toi, ne sera pas de ta propre création !!! Imagine de ce qu'il adviendrait si l'autre s'en allait pour X ou Y raison ? Là, tu te retrouverais de nouveau confronté à Toi-même et à ton avis, il se passerait quoi ?
| Citation: | | on ne peut pas aimer une autre personne si on ne s'aime pas soi même. |
Bien sûr que si All puisque tu l'auras justement rencontrée pour échanger avec Elle des expériences qui t'amèneront à prendre conscience de Qui Tu Es vraiment. C'est idem pour l'autre personne d'où parfois, des situations compliquées au sein des couples.
Beaucoup commencent à S'aimer Eux-mêmes, à partir du moment où ils se mettent à briller dans le regard de quelqu'un d'autre. Si ce regard disparaît, tout s'écroule. Tu imagines un peu ce qui va alors se passer !
| Citation: | | Si on ne s'aime pas soi même, on peut donc pas véritablement aimer l'autre. |
Si tu ne t'aimes pas Toi-même, tu n'aimeras l'autre qu'à travers la façon dont tu t'aimes, c'est à dire avec tout ce qui coince en Toi, qui viendra tôt ou tard coincer dans ton amour pour l'autre.
Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Aimer l'autre c'est donc accepter qu'il puisse fonctionner autrement par le fait que nous sommes conscient, qu'il n'a pas le même vécu antérieur que le nôtre. Souviens-toi que c'est notre passé, qui crée notre présent et que lui-même, met en place à son tour, notre futur. Nos choix au présent, sont influencés par nos actes passés.
| Citation: | | Ne pas être pour être. |
Pour moi, ne pas être signifie, ne pas S'aimer pour S'aimer ENSUITE. Lorsque tu ne t'aimes pas, tu n'existes pas pour Toi donc tu n'ES pas.
| Citation: | | A ce propos justement, par mon vécu j'ai une façon d'être, j'attire forcement des situations qui mettent mon état d'être à l'épreuve, afin de ne plus être. |
Nous attirons tous, des situations censées nous faire réagir à ce qui coince en nous. Les personnes que nous attirons, représentent une part de nous qu'elles nous renvoient INCONSCIEMMENT en pleine face afin que nous puissions en prendre conscience. Ton rôle vis à vis de ces personnes est idem.
| Citation: | | Je dois donc démystifié mon état d'être pour ne plus être confronté a ces situations. |
Il convient de PRENDRE CONSCIENCE pour ensuite MODIFIER et par là-même DEMYSTIFIER.
| Citation: | | Donc si je ressens toujours cet état cela veux dire que je suis toujours dans les même situations ? |
Si tu ressens toujours cet état, cela signifie que tu n'as pas MODIFIE ta croyance de BASE qui crée de te faire continuer de vivre le même style de situation.
Est-ce que tes pinceaux sont un peu moins mélangés All ?
_______________________________   Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. Isidore de Séville (né entre 560 et 570 - dcd en avril 636) |
|  | | all

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Jeu 10 Déc 2009 - 12:36 | |
| Bonjour à tous
Et bien oui, ton exposé est très clair à la première lecture, mais je vais quand même le relire, il est trop intéressant pour le faire qu'une seule fois.
Voilà où je pense me situer à présent. Par mon passé, j'ai besoin d'être aimé, j'ai besoin de briller dans le regard des autres. Et je sais bien ce qui se passe quand celui-ci disparaît. J'aime de la façon dont je m'aime, et c'est bien pour ça que cela coince si souvent.
L'amour que je donne, donc l'amour qui me revient n'est pas de ma création. Forcément, je me suis retrouvé souvent, confronter à moi même. Et je sais bien ce qui se passe après.
Les situations compliquées que j'aie et que je vis sont donc des prises de conscience de qui je suis vraiment. Mais comme je n'ai pas véritablement pris conscience de ce qui coince en moi, je n'ai donc encore rien modifié. Si je trouve la racine de ce qui coince, je peux en prendre conscience et donc modifier.
Comme tout est en moi, il suffit de creuser au bon endroit.
Donc Je ne suis pas.
Ai-je bien compris ? |
|  | | Marie Admin

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Jeu 10 Déc 2009 - 22:50 | |
| | Citation: | | Par mon passé, j'ai besoin d'être aimé, j'ai besoin de briller dans le regard des autres. |
Par ton passé et tout de même encore un peu ton présent
Ta réaction est humaine et digne du fait que l'homme, est en quelque sorte "manipulé" par son ignorance de Qui Il Est vraiment.
| Citation: | | Les situations compliquées que j'aie et que je vis sont donc des prises de conscience de qui je suis vraiment. |
Dans un SENS, elles sont là parce que tu les as toutes crééent en résonnance de ta façon d'émotionner. D'un autre SENS, toutes sont effectivement, censées te mener à la découverte de Toi-même. Il n'existe donc pas de mauvaises situations, il n'existe que des expériences pour nous réveiller.
| Citation: | | Mais comme je n'ai pas véritablement pris conscience de ce qui coince en moi, je n'ai donc encore rien modifier. |
Tu sais maintenant que le but de la vie est de S'aimer Soi, mais tu ne sais pas encore comment l'appliquer vraiment. C'est donc ton manque d'AMOUR pour Toi qui coince en Toi comme il coince en tous les Autres que nous sommes.
| Citation: | | Donc Je ne suis pas. |
Tu es en pleine expérience de réveiller Qui Tu Es vraiment.
_______________________________   Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache. Isidore de Séville (né entre 560 et 570 - dcd en avril 636) |
|  | | all

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Ven 11 Déc 2009 - 9:42 | |
| Bonjour à tous je dirais encore beaucoup par mon présent  J'ai besoin de refléter à travers le regard des autres une image de moi qui m'apporte une certaine satisfaction personnelle sur l'épanouissement de mon être. Le regard des autres me permet aussi d'évaluer celui-ci. |
|  | | Marie Admin

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Ven 11 Déc 2009 - 11:04 | |
| Bonjour à tous, coucou All Voilà un exemple CONCRET du mauvais fonctionnement du monde qu'il convient INDIVIDUELLEMENT de retourner dans le bon SENS donc de le MODIFIER en Soi. Très sincèrement All, c'est vraiment là  que le bas blesse. Voilà donc découvert ce BON ENDROIT que tu recherches en Toi pour le creuser | Citation: | | Le regard des autres me permet aussi d'évaluer celui-ci. |
Et v'lan tu évalues donc l'épanouissement de ton Être dans le regard des Autres au lieu de l'évaluer dans ton propre regard Te rends-tu compte de ce que tu t'attires, à travers le fait que tu laisses aux Autres ton pouvoir sur Toi Pas étonnant qu'il t'arrive de perdre le contrôle de Toi-même dès que tu as le sentiment de voir certains regards se détourner de Toi As-tu conscience que c'est lorsque le regard de l'Autre ne va pas en ton SENS, que tu te mets en situation de mal être, de déprime, etc.
Tu viens de pointer le doigt tout seul, sur le PLUS GRAND MAL du monde.
Cette fois All, tu as repéré pourquoi tu n'ES pas. Ainsi, tu as pris conscience de ce qu'il convient de faire pour ÊTRE réellement en ton propre UNIVERS.
Maintenant, il n'y a plus qu'A... All
|  | | all

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Dim 13 Déc 2009 - 14:30 | |
| Bonjour à tous, coucou Marie Et oui mon dernier Post a été un flash percutant pour moi. Je viens de comprendre mon fonctionnement et donc mon MAL être. Je n'ai pas de réel pouvoir sur moi. quand je relis l'avant dernier Post je me cite : | Citation: | Comme tout est en moi, il suffit de creuser au bon endroit. Donc Je ne suis pas. Ai-je bien compris ? |
J'ai bien compris, j'ai creusé au bon endroit. Je ne suis pas dans mon propre univers. Je vais à présent me regarder avec MON propre regard et m'évaluer avec celui-ci. Je retrouverai mon propre univers. Je serai ensuite.
|
|  | | all

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Lun 14 Déc 2009 - 12:27 | |
| Bonjour à tous
Je suis d'accord avec vous. J'utilise encore les mots de mon mental et non de l'émotionnel. Donc ma vibration intérieure actuelle est du paraitre et non de l'être ? Oui bien sûr. J'ai pris conscience, mais je ne suis pas encore dans l'action. Je suis en train de modifier mon regard sur moi, je suis en train de m’évaluer avec mon propre regard. Jusqu’à maintenant je ne suis pas dans mon propre univers. Stop, fini le paraître. Je suis sûr à présent que mes besoins ne sont pas véritablement les miens. Ce que je crois être bon pour moi, est peut-être seulement bon pour les autres. Comme je m’évaluais avec les regards des autres tout est faussé. Je ressens une certaine colère intérieure, une rébellion de mon moi. Je ne suis pas surpris finalement de mes incohérences, j’avance je recule, je navigue entre mon ressenti et mes émotions. Une eau trouble qui me pèse. Si mon mental trouble cette eau, ma conscience va la purifier. Je ne sais pas qui je suis, j’ai envie véritablement de le savoir. Je ne suis pas, j’ai envie d’être. |
|  | | Marie Admin

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Lun 14 Déc 2009 - 17:19 | |
| | Citation: | | Je ressens une certaine colère intérieure, une rébellion de mon moi. |
De ton MENTAL
| Citation: | Je ne suis pas surpris finalement de mes incohérences, j’avance je recule, je navigue entre mon ressenti et mes émotions. Une eau trouble qui me pèse. |
Tu navigues plus précisément entre ton ressenti, tes émotions (= ressenti) et ton MENTAL qui met la pagaille en toi d'où l'eau trouble qui te pèse.
| Citation: | | Si mon mental trouble cette eau, ma conscience va la purifier. |
C'est à Alain de purifier SES eaux troubles. Mais encore convient-il qu'il essaie de faire taire son MENTAL afin d'ENTENDRE le LANGAGE de son ÂME (= conscience, etc.)
Lorsque je lis ton post ci-dessus, j'ai le sentiment que tu récites mentalement une leçon bien apprise. J'ai aussi le sentiment que tu ne la ressens pas avec tes "tripes".
All, nous sommes TOUS ici, en recherche de notre IDENTITE INTERIEURE parce que c'est le but de la vie de tout un chacun.
Tout ce que nous vivons, est un chemin que nous avons INCONSCIEMMENT choisi pour la DECOUVRIR, mais pas au SENS où nous l'entendons MENTALEMENT.
Qui Tu ES ?
All, Tu Es DIEU comme tout le monde.
Le DIEU UNIQUE en ton propre UNIVERS qui a tout à GAGNER de SE reconnaître en tant que tel.
Dieu est censé nous avoir TOUS créés à son IMAGE et à sa RESSEMBLE et PAS le CONTRAIRE comme l'ont fait les hommes.
Nous sommes donc TOUS le DIEU unique de notre propre univers (ENCORE INCONNU). Nous sommes TOUS capable de faire le MIRACLE de MODIFIER à l'intérieur mal-être, etc. afin de faire de notre Vie, un véritable PARADIS.
Bas les MASQUES All. Cesse de te voiler la face
Tu es mal aussi souvent parce que tout au fond, des choses ne cessent de te titiller. Elles FRAPPENT simplement pour se faire ENTENDRE ?
|  | | all

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Lun 14 Déc 2009 - 19:03 | |
| Ton sentiment est juste. Je récite ma leçon qui ne m'apporte rien puisque je ne la vis pas avec mes tripes. Dois-je continuer ? comment parvenir à le vivre avec ses tripes ? ( grande frustration ) Mon mental n'arrête pas de parler, il parle de trop à mon goût. Pourtant j'entends la petite voix de mon âme qui essaye de se faire entendre. Je ne comprends pas tout ce quelle me dit.  Je suis donc frustré.  Pourquoi aujourd'hui tout m'énerve ? Pourquoi je suis si susceptible aujourd'hui ? J'avoue depuis ce matin à mon révéille, je suis en pleine rébellion contre tout. Je ressemble davantage, à un guerrier qu'à un sage. Je ressens des vibrations négatives qui émanent uniquement de moi. Pas cool. Je vais de suite me calmer |
|  | | Marie Admin

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Lun 14 Déc 2009 - 23:37 | |
| Bonsoir All, | Citation: | Ton sentiment est juste. Je récite ma leçon qui ne m'apporte rien puisque je ne la vis pas avec mes tripes. |
Pourtant, il s'en passe des choses dans tes tripes (= "ruminage" qui fait mal).
| Citation: | | Dois-je continuer ? comment parvenir à le vivre avec ses tripes ? ( grande frustration ) |
Tu t'attends à quoi finalement ? Vivre constamment des histoires extraordinaires ??? Mais All, tu vis constamment des histoires de ce type, à travers tes multiples expériences.
Histoire EXTRA- ORDINAIRE signifie que chacune de tes histoires, est à la fois EXTRA et ORDINAIRE.
Tu cherches des clés que tu possèdes déjà. Elles sont les mêmes pour tout le monde puisqu'elles existent depuis toujours. L'homme a juste à réveiller, mais il est aveuglé.
TOUT CE QUI EXISTE DANS NOTRE MONDE DE LA MATIERE SONT DES CLES POUR NOUS DIRIGER (noms, prénoms, dates, les mots, la mythologie, les étymologies, les symboles, les mythes, les légendes, la religion, etc. tout, je dis bien tout ce qui existe). En parallèle, il convient de VIDER, VIDER, VIDER !!! C'est ce que tu fais actuellement sans t'en apercevoir, à travers ton mal être.
Comme tu as mal, tu te dis que ça n'est pas normal !
Est-ce que tu t'imagines, toutes ces croyances erronées que tu as emmagasinées depuis que tu es né ? Je parle des croyances éducatives dont celles, véhiculées dans ton héritage familial sans qu'il n'y paraisse. Toutes se bousculent actuellement pour sortir toutes ensemble. Parce que vois-tu All ! Pour modifier toutes tes vieilles croyances qui font mal, il convient déjà de nettoyer afin de faire de la place à des nouvelles.
| Citation: | | J'avoue depuis ce matin à mon réveille, je suis en pleine rébellion contre tout. Je ressemble plus à un guerrier qu'à un sage. |
A tout il existe un contraire. Derrière le guerrier, nul doute que se cache le sage.
Aime le guerrier et le sage apparaitra.
|  | | all

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Mar 15 Déc 2009 - 16:39 | |
| Bonsoir Marie je ne dois pas essayer mais l'aimer tout simplement, ce guerrier. Ma colère s'est apaisée. Le calme est revenu. Je pense que tu as raison, j'ai évacué certainement des choses en moi, qui commençaient à être trop lourdes. Il est vrai que je ressens un certain vide qui demande maintenant qu'à être rempli. |
|  | | Marie Admin

| Sujet: Re: Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... Mar 15 Déc 2009 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous, coucou All | Citation: | | je ne dois pas essayer mais l'aimer tout simplement, ce guerrier. |
Belle prise de conscience. Sauf que j'ai mon côté tatillonne qui me titille, à la lecture de ta phrase ci-dessus.
Si tu utilises le verbe devoir, tu es dans le mental qui fait mal.
Pour parler avec tes tripes, il aurait été plus sage de construire ta phrase ainsi :
- Je n'ai pas ENVIE d'essayer, mais de l'aimer tout simplement, ce guerrier
A méditer
|  | | | | Ne pas ÊTRE afin d'ÊTRE... | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|